Modif dans l'avenir
4 participants
Page 1 sur 1
Modif dans l'avenir
Bonjour
Mise a jour de mon plan avec une vanne 3 voie pour avoir la prise d'air sur le second réservoir quand je l'utilise ou pas
et raccord rapide pour le démontage
Pour info voici mon paramoteur, pour mieux ce rendre compte, actuellement je peux mètre un bidon de 5 l, mais je doit me poser pour remplir, a la place j'aimerais un réservoir
Mise a jour de mon plan avec une vanne 3 voie pour avoir la prise d'air sur le second réservoir quand je l'utilise ou pas
et raccord rapide pour le démontage
Pour info voici mon paramoteur, pour mieux ce rendre compte, actuellement je peux mètre un bidon de 5 l, mais je doit me poser pour remplir, a la place j'aimerais un réservoir
Re: Modif dans l'avenir
Salut ,
Sinon une petite pompe manuelle de modelisme , juste pour ammorcer le siphonnage ?
Je ne comprends pas bien ton schema , quand tes 2 reservoirs sont pleins il n y a plu de mise a l air ?
Sinon une petite pompe manuelle de modelisme , juste pour ammorcer le siphonnage ?
Je ne comprends pas bien ton schema , quand tes 2 reservoirs sont pleins il n y a plu de mise a l air ?
jul- Membre du club
- Messages : 589
Localisation : boissy la riviere
Re: Modif dans l'avenir
Bas si sur le réservoir du bas
De toute façons je vais faire un essai avant pour voir ce que sa donne
De toute façons je vais faire un essai avant pour voir ce que sa donne
Re: Modif dans l'avenir
Bonjour tout le monde
j'ai simplifier mon système, ont pourra plus dire que c'est une usine a gaz, j'ai juste mis un T sur la prise d'air, raccorder sur le second réservoir :-)
Voici le plan modifier
j'ai fait tout le montage et comme çà je peux utiliser ou pas comme je veux
j'ai fait le test d’étanchéité des réservoirs
il me reste plus qu'a faire le test en vol, je ferais une vidéo, a bientôt
j'ai simplifier mon système, ont pourra plus dire que c'est une usine a gaz, j'ai juste mis un T sur la prise d'air, raccorder sur le second réservoir :-)
Voici le plan modifier
j'ai fait tout le montage et comme çà je peux utiliser ou pas comme je veux
j'ai fait le test d’étanchéité des réservoirs
il me reste plus qu'a faire le test en vol, je ferais une vidéo, a bientôt
Re: Modif dans l'avenir
Il y a bien longtemps que j'ai utilisé un réservoir auxiliaire avec un petit bidon de 5l et une simple poire d'amorçage actionnée quand on veut dés que la consommation du réservoir principal est capable de recevoir la quantité du réservoir auxiliaire. Le remplissage se fait par siphonage et gravité, à condition bien sûr d'accrocher le réservoir auxiliaire plus haut que le principal.
Un bidon de récup, une durite, une poire, éventuel un robinet de fermeture, ça ne va pas chercher une fortune et c'est fonctionnel.
Un bidon de récup, une durite, une poire, éventuel un robinet de fermeture, ça ne va pas chercher une fortune et c'est fonctionnel.
Vosgio77- Membre du club
- Messages : 1489
Localisation : 77400 - LAGNY SUR MARNE
Re: Modif dans l'avenir
Bas moi j’ai encore moins
Et on vera si ça marche mercredi soir
les Bidons au dessus à la sauvette avec les durites qui parte dans l’helice, j’ai pas confiance
Et j’aime pas avoir un bidon d’essence à coter de moi, et comme j'avais Prévu la place en dessous, autant en profiter
A bientôt
Et on vera si ça marche mercredi soir
les Bidons au dessus à la sauvette avec les durites qui parte dans l’helice, j’ai pas confiance
Et j’aime pas avoir un bidon d’essence à coter de moi, et comme j'avais Prévu la place en dessous, autant en profiter
A bientôt
Re: Modif dans l'avenir
Je me demande, puisque tu avais prévu la place, si cela n'aurait pas été plus judicieux de mettre un seul plus gros réservoir !
Sans doute que la technique me dépasse, je ne vois pas comment ton réservoir principal en haut va pouvoir se mettre en dépression !
Tu nous diras comment tes tests se seront passés, il y a toujours à apprendre des expériences de chacun.
Bons vols
Sans doute que la technique me dépasse, je ne vois pas comment ton réservoir principal en haut va pouvoir se mettre en dépression !
Tu nous diras comment tes tests se seront passés, il y a toujours à apprendre des expériences de chacun.
Bons vols
Vosgio77- Membre du club
- Messages : 1489
Localisation : 77400 - LAGNY SUR MARNE
Re: Modif dans l'avenir
je me sent pas concerné…… je vole jamais plus d'une heure
fonche91- Président du club
- Messages : 2721
Re: Modif dans l'avenir
Vosgio77 a écrit:Je me demande, puisque tu avais prévu la place, si cela n'aurait pas été plus judicieux de mettre un seul plus gros réservoir !
Sans doute que la technique me dépasse, je ne vois pas comment ton réservoir principal en haut va pouvoir se mettre en dépression !
Tu nous diras comment tes tests se seront passés, il y a toujours à apprendre des expériences de chacun.
Bons vols
J’y avait aussi pensée à metre un réservoir de 18 litres, mais c’est pas donné
En gros Claude quand tu oublie d’ouvrir Ton robinet de la prise d’air
Ton réservoir rétrécie, car ton essence diminue dans le réservoir et vu qu’il y a pas de prise d’air, ton réservoir rétrécie, donc à ce moment là, j’ai branché cette prise d’air sur le second réservoir, qui devrait aspirer l’essence, et une fois vide il y aura une prise d’air pour les 2 réservoir
Pas facile à expliquer, mais tu vera sur le terrain se que ça donne
Pour le test c’est ce soir, on vera si ça marche comme prévu, sinon faudrait que je reprenne ma copie
A bientôt
Re: Modif dans l'avenir
Eh bien attendons les résultats. Mais comment va tu gérer l'ouverture et la fermeture de la prise d'air.
Sinon, à défaut d'un gros réservoir et comme tu as déjà le 2ème, tu auras toujours la possibilité de créer une communication entre les 2 réservoirs et aspirer par celui du bas. Mais cela oblige à percer les réservoirs et donc d'avoir des joints parfaitement étanches. Ce qui ne devrait pas être une difficulté pour un artisan de ta carrure.
Sinon, à défaut d'un gros réservoir et comme tu as déjà le 2ème, tu auras toujours la possibilité de créer une communication entre les 2 réservoirs et aspirer par celui du bas. Mais cela oblige à percer les réservoirs et donc d'avoir des joints parfaitement étanches. Ce qui ne devrait pas être une difficulté pour un artisan de ta carrure.
Vosgio77- Membre du club
- Messages : 1489
Localisation : 77400 - LAGNY SUR MARNE
Re: Modif dans l'avenir
Laurent, aurai-je raté un épisode sur les résultats de ton test de réservoir auxiliaire à dépression, puisque tu devais voler mercredi dernier et que tu as aussi volé samedi je crois. A moins que la durée de tes vols n'ait pas permis de mettre le 2ème réservoir à contribution.
Tiens nous au courant.
Tiens nous au courant.
Vosgio77- Membre du club
- Messages : 1489
Localisation : 77400 - LAGNY SUR MARNE
Re: Modif dans l'avenir
Salut Claude
Ça ne fonctionne pas, après 2 test
Le réservoir principale n’est même pas rétrécie, peu être le bouchon qui laisse passer
Je sais pas, je laisse tomber cette technique qui ne doit pas être bonne, mais au moins j’aurais essayer
je vais metre une petit pompe électrique avec un interrupteur sur le coter pour remonter l’essence
Ça ne fonctionne pas, après 2 test
Le réservoir principale n’est même pas rétrécie, peu être le bouchon qui laisse passer
Je sais pas, je laisse tomber cette technique qui ne doit pas être bonne, mais au moins j’aurais essayer
je vais metre une petit pompe électrique avec un interrupteur sur le coter pour remonter l’essence
Re: Modif dans l'avenir
Qui ne tente rien ne progresse pas.
Je ne veux pas insister mais ce que j'ai dit précédemment me parait être une solution viable: une liaison entre les 2 réservoirs et une aspiration sur celui du bas. Pas besoin de pompe électrique, il faut sortir la durite d'aspiration du 1er et la rallonger pour qu'elle aille dans le 2ème. Encore une fois ce n'est qu'une question de trous à bien étancher. Je dis ça, j'ai rien dit
Bon courage et à bientôt pour des vols de 3h.
Je ne veux pas insister mais ce que j'ai dit précédemment me parait être une solution viable: une liaison entre les 2 réservoirs et une aspiration sur celui du bas. Pas besoin de pompe électrique, il faut sortir la durite d'aspiration du 1er et la rallonger pour qu'elle aille dans le 2ème. Encore une fois ce n'est qu'une question de trous à bien étancher. Je dis ça, j'ai rien dit
Bon courage et à bientôt pour des vols de 3h.
Vosgio77- Membre du club
- Messages : 1489
Localisation : 77400 - LAGNY SUR MARNE
Re: Modif dans l'avenir
Je vais retenter demain soir avec un autre bouchon de réservoir
Histoire de voir
Histoire de voir
Re: Modif dans l'avenir
Il faut toujours aller au bout de son projet.
Vosgio77- Membre du club
- Messages : 1489
Localisation : 77400 - LAGNY SUR MARNE
Re: Modif dans l'avenir
C’est bon ça marche
En faite, le bouchon du T rex a une prise d’air avec une valve
Du coup j’ai mis le bouchon de mon ultra 130 et ça a fonctionner, je vide le réservoir du bas par la prise d’air du principal, et me voici avec 21 litres de dispo
En faite, le bouchon du T rex a une prise d’air avec une valve
Du coup j’ai mis le bouchon de mon ultra 130 et ça a fonctionner, je vide le réservoir du bas par la prise d’air du principal, et me voici avec 21 litres de dispo
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|