Les copains d'éole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

la CFDM ( coupe francaise de distance paramoteur )

5 participants

Aller en bas

la CFDM ( coupe francaise de distance paramoteur ) Empty la CFDM ( coupe francaise de distance paramoteur )

Message  jul Mer 27 Sep 2017, 21:31

Premiere homologation pour moi a la CFDM ( c'est la nav que l'on a fait samedi avec Claude et Pascal ) .
Bon , je suis un petit joueur , certains enchainent les vols de plus de 100 km , c'est juste histoire de participer .
Si certains sont interéssés on peut monter une équipe " les copains d'eole " , 4 pilotes max .

https://cfdm.forumperso.com/

la CFDM ( coupe francaise de distance paramoteur ) 22_fi566
jul
jul
Membre du club
Membre du club

Messages : 589
Localisation : boissy la riviere

Revenir en haut Aller en bas

la CFDM ( coupe francaise de distance paramoteur ) Empty Re: la CFDM ( coupe francaise de distance paramoteur )

Message  Vosgio77 Jeu 28 Sep 2017, 09:16

Pas mal, mais pour jouer à ce petit jeu il faut des appareils ou des applis smartphone qui enregistrent le vol, et qui permettent de les transmettre.
Et ne pas oublier de les déclencher au départ.
j'ai un gros handicap pour participer à ce genre de fantaisie: ma consommation qui me limite à 2 h de vol, ce n'est pas suffisant pour faire de grandes distances. Notre vol de samedi en est la preuve puisqu'il ne me restait guère que 2 litres sur les 12 du départ, autrement dit je n'aurai pu faire que de l'ordre de 10 à 12 km supplémentaires, soit un total d'environ 70km dans les mêmes conditions de vent. Sad
Allez les jeunes, c'est bon pour vous, lancez-vous.

Vosgio77
Vosgio77
Membre du club
Membre du club

Messages : 1489
Localisation : 77400 - LAGNY SUR MARNE

Revenir en haut Aller en bas

la CFDM ( coupe francaise de distance paramoteur ) Empty Re: la CFDM ( coupe francaise de distance paramoteur )

Message  doudou Jeu 28 Sep 2017, 17:12

En fait, qu'est ce qu'il faut comme type d'instruments pour ce type de vol ? Un vario genre Syride et l'ordi à la maison pour retranscrire tout ça j'imagine
doudou
doudou
Membre du club
Membre du club

Messages : 396
Localisation : Boussy Saint Antoine

Revenir en haut Aller en bas

la CFDM ( coupe francaise de distance paramoteur ) Empty Re: la CFDM ( coupe francaise de distance paramoteur )

Message  jul Jeu 28 Sep 2017, 20:23

Salut ,

en effet , il faut soit un gps ou tout simplement un telephone avec une application qui va enregistrer ta trace .
Le graphique que j'ai posté est edité par le gars qui gere la CFDM , il suffit juste de lui envoyer ton fichier avec la trace , il s'occupe des calculs et graphiques .
jul
jul
Membre du club
Membre du club

Messages : 589
Localisation : boissy la riviere

Revenir en haut Aller en bas

la CFDM ( coupe francaise de distance paramoteur ) Empty Re: la CFDM ( coupe francaise de distance paramoteur )

Message  fonche91 Ven 29 Sep 2017, 11:05

ca pourrait m’intéresser, j'y avais pensé aussi mais j'ai toujours la flemme de chercher comment marche ces transferts Wink si tu nous montre en live julien ,pourquoi pas Smile
fonche91
fonche91
Président du club
Président du club

Messages : 2721

Revenir en haut Aller en bas

la CFDM ( coupe francaise de distance paramoteur ) Empty Re: la CFDM ( coupe francaise de distance paramoteur )

Message  jul Lun 09 Oct 2017, 22:58

Et un de plus Very Happy Wink

la CFDM ( coupe francaise de distance paramoteur ) 22_fin16
jul
jul
Membre du club
Membre du club

Messages : 589
Localisation : boissy la riviere

Revenir en haut Aller en bas

la CFDM ( coupe francaise de distance paramoteur ) Empty Re: la CFDM ( coupe francaise de distance paramoteur )

Message  aileclau Mer 11 Oct 2017, 20:35

Jolie balade. Bravo.
aileclau
aileclau
Membre du club
Membre du club

Messages : 91
Localisation : Montargis

http://air.gatinais.free.fr/ et http://cirrus.montgolfiere.free.

Revenir en haut Aller en bas

la CFDM ( coupe francaise de distance paramoteur ) Empty Re: la CFDM ( coupe francaise de distance paramoteur )

Message  Vosgio77 Jeu 12 Oct 2017, 08:39

Super, moi j'ai coupé le fromage : Chêvrerie -> Méréville, direct plein ouest.
Vosgio77
Vosgio77
Membre du club
Membre du club

Messages : 1489
Localisation : 77400 - LAGNY SUR MARNE

Revenir en haut Aller en bas

la CFDM ( coupe francaise de distance paramoteur ) Empty Re: la CFDM ( coupe francaise de distance paramoteur )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum