NOUVEAU MOTEUR THOR 250: L’EVOLUTION DU MEILLEUR AU MAXIMUM

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NOUVEAU MOTEUR THOR 250: L’EVOLUTION DU MEILLEUR AU MAXIMUM

Message  Admin - Ex Paraman91 le Dim 01 Juil 2012, 17:07

Polini Motori ne se contente jamais de son travail. La recherche de la société italienne est continue, puisqu’elle s’efforce à perfectionner et améliorer les produits de plus en plus. Le seul but est: «transformer le meilleur au maximum»

De l’expérience du projet du paramoteur THOR 200, entré sur le marché l’année dernière, Polini présente maintenant en avant-première absolue le nouveau THOR 250. L’inédit moteur Polini THOR 250 se distingue pour être pourvu de refroidissement à eau, en assurant une extraordinaire constance de rendement et plus de caractéristiques de performance à chaque régime de rotation. Pourvu de dimensions réduites et compactes, le nouveau THOR 250 a un extraordinaire rapport poids-puissance. Le cylindre est moulé en alliage léger d’aluminium et assure une meilleure stabilité thermique. Le canon est caractérisé par le rapport Nickel-Silicium; il est notamment résistant à l’usure et à l’abrasion et améliore l’écoulement du piston. Le piston est moulé par gravité en alliage léger à haute teneur de silicium. Il permet de contenir les dilatations thermiques, en réduisant le jeu de couplement. Le dessin du ciel du piston est spécifique pour optimiser le rapport de compression. La technologie avancée et les hautes prestations du nouveau THOR 250 permettent d’avoir un meilleur feeling de conduite, en rendant le vol plus performant, dynamique, réactif et sensible, tout en assurant une meilleure stabilité. Comme son prédécesseur 200cc, le THOR 250 aussi est pourvu de contre arbre de balancement, caractéristique qui annule les vibrations, en assurant un confort de conduite jamais essayé en vol et même une meilleure durée du moteur. Polini a prêté beaucoup d’attention à la sûreté aussi: le THOR 250 utilise en effet l’embrayage centrifuge totalement en bain d’huile avec réduction mécanique à dents hélicoïdales. Les masses contre roulantes réduisent notamment l’ennuyeuse couple de renversement pour un ultérieur confort en vol. Le démarrage manuel est facilité grâce au FLASH STARTER, qui accélère et simplifie les mouvements. Le moteur Polini THOR 250 se distingue pour nombreuses d’autres solutions avancées, parmi lesquelles le système à circuit fermé pour la récupération du carburant pendant le transport et la prédisposition de sortie 12 V pour éventuels usages électriques. En option, il existe la version avec démarrage électrique. Le moteur a déjà confirmé ses caractéristiques extraordinaires de prestation pendant les essais sur banc d’essai effectuées par les techniciens de Polini, malgré que le projet est encore en phase de développement. Le nouveau moteur THOR 250 s’adapte aux différents types d’application, parmi lesquelles para chariots biplaces, deltaplanes à moteur, petits trois axes monoplace, moto planeur, ULM.
Polini THOR 250 est un produit 100% Made in Italy.




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*L'encre d'un stylo bille descendant par gravité, la Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 millions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en apesanteur.
Les Russes, eux, utilisent des crayons de papier.

"Le plus DUR dans la moto....... c'est le SOL..."

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