Les copains d'éole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Carburation ça pourra servir de piste

+3
Vosgio77
pascal91
Tatéos
7 participants

Aller en bas

Carburation  ça pourra servir de piste   Empty Carburation ça pourra servir de piste

Message  Tatéos Sam 07 Sep 2013, 16:26

Mon dernier déco s'étant solde par un échec et c'est pas le 1er . Mais pour la petite histoire
.Après démontage
Comme une minuscule bouloche de laine dans le carbu
nettoyage.contrôle tarage ressort , balancier etc...
Le moteur démarre prend mal ses trs puis fini par caler redemontage recontrole etc ... Redemarre 10 min plus tard recale et on recommence
Je décide de virer le mélange fait avec du 98 carouf market et fonce prendre 5ltrs chez elf . Et la tourne du feu de dieu
hier soir avec un pote qui fait de la Resto moto ,je lui raconte mes salades et il me dit que la bouloche vient
du fait que les réservoirs plastique ne supportent pas pas le 95 et que la réaction chimique fabrique cette micro laine qui obstrue le circuit des carbus et qu'il utilise un traitement interne pour éviter ça , alors que je lui au dit que j'avais utilisé du 98 ,
Y aurait il eu une erreur de manip lors de la livraison ?
Et c'est vrai qu'à chaque fois que le moteur a merde
J'ai pris du 98 chez carouf en bas de chez moi pour gagner du temps .

C'est grave docteur !!!???
Vous avez des pistes la dessus ????

Tatéos
Tatéos
Membre du club
Membre du club

Messages : 38
Localisation : entre Fontainebleau et Melun

Revenir en haut Aller en bas

Carburation  ça pourra servir de piste   Empty Re: Carburation ça pourra servir de piste

Message  pascal91 Dim 08 Sep 2013, 19:39

faut pas aller chez carrefour ...... c'est des voleurs ... Very Happy Very Happy 

Sinon je confirme l'alcool qui est dans le 95 est pas bon pour nos moteurs , il faut absolument mettre du 98 ( pas chez carrefour apparemment Very Happy  )
pascal91
pascal91

Messages : 411
Localisation : Arrancourt

http://www.eolebuissonniere.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carburation  ça pourra servir de piste   Empty Re: Carburation ça pourra servir de piste

Message  Vosgio77 Dim 08 Sep 2013, 21:48

Merde alors, si ça se trouve c'est ça mon problème, car je m'approvisionne assez souvent au Carrefour d' Etampes !!! (mais toujours en 98)
Je vais parler de ça à mon constructeur jeudi .
Vosgio77
Vosgio77
Membre du club
Membre du club

Messages : 1489
Localisation : 77400 - LAGNY SUR MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Carburation  ça pourra servir de piste   Empty Re: Carburation ça pourra servir de piste

Message  fonche91 Dim 08 Sep 2013, 21:51

Je fais tout le,temps mon petit plein chez BP sur la N20 ou chez total ......pour nos petites quantités , je préfère les ténors du pétrole ;-)
fonche91
fonche91
Président du club
Président du club

Messages : 2721

Revenir en haut Aller en bas

Carburation  ça pourra servir de piste   Empty Re: Carburation ça pourra servir de piste

Message  bol45 Mar 10 Sep 2013, 12:48

sauf erreur, je ne pense pas que les supermarchés aient leur propre raffinerie ?! donc...

bol45

Messages : 132
Localisation : courcy aux loges 45

Revenir en haut Aller en bas

Carburation  ça pourra servir de piste   Empty Re: Carburation ça pourra servir de piste

Message  Admin - Ex Paraman91 Mar 10 Sep 2013, 13:05

bol45 a écrit:sauf erreur, je ne pense pas que les supermarchés aient leur propre raffinerie ?!  donc...
c'est pas faux, mais il néglige le nettoyage des cuves, et si tu tombe sur la fin de cuve, tu remonte la merde Rolling Eyes 

Admin - Ex Paraman91

Messages : 1805

Revenir en haut Aller en bas

Carburation  ça pourra servir de piste   Empty Re: Carburation ça pourra servir de piste

Message  bol45 Mar 10 Sep 2013, 18:31

Paraman91 a écrit:
bol45 a écrit:sauf erreur, je ne pense pas que les supermarchés aient leur propre raffinerie ?!  donc...
c'est pas faux, mais il néglige le nettoyage des cuves, et si tu tombe sur la fin de cuve, tu remonte la merde Rolling Eyes 
pas les autres station!!!???

bol45

Messages : 132
Localisation : courcy aux loges 45

Revenir en haut Aller en bas

Carburation  ça pourra servir de piste   Empty Re: Carburation ça pourra servir de piste

Message  Admin - Ex Paraman91 Mar 10 Sep 2013, 19:06

bol45 a écrit:
Paraman91 a écrit:
bol45 a écrit:sauf erreur, je ne pense pas que les supermarchés aient leur propre raffinerie ?!  donc...
c'est pas faux, mais il néglige le nettoyage des cuves, et si tu tombe sur la fin de cuve, tu remonte la merde Rolling Eyes 
pas les autres station!!!???
Je pense pas, un mécano, ma dit que la plupart des voiture en panne à cause des injecteurs, c'est des gens qui font le plein en grande surface

Après mes beau parents on toujours était en grande surface et jamais de souci, donc bon 

À prendre et à en laisser

Admin - Ex Paraman91

Messages : 1805

Revenir en haut Aller en bas

Carburation  ça pourra servir de piste   Empty Re: Carburation ça pourra servir de piste

Message  vv91 Mer 11 Sep 2013, 08:11

Les encrassements d'injecteurs (essence et diesel) sont moins lié à des fonds de cuve qu'à la qualité du carburant. Les grandes surfaces s'approvisionnent bien sûr chez les gros groupes qui ont les raffineries, mais les stations "de marque" ajoutent des additifs dans les citernes en faisant le plein à la raffinerie. Les additifs contiennent entre autres des détergents qui évitent l'encrassement.
exemple: total access : 2 types de gazole vendu: 1 premier prix sans additif et un plus cher avec le pack d'additifs.
vv91
vv91
Membre du Bureau
Membre du Bureau

Messages : 1077

Revenir en haut Aller en bas

Carburation  ça pourra servir de piste   Empty Re: Carburation ça pourra servir de piste

Message  Vosgio77 Ven 13 Sep 2013, 14:14

Comme d'hab, il y en a pour tous les avis sur ce sujet de carburant. Mon constructeur n'est pas catégorique sur une position ou une autre.
C'est comme l'histoire des bons et des mauvais chasseurs des Inconnus.
Toujours est-il que mon moteur est réparé, il semble vouloir démarrer correctement maintenant.
Il s'agissait de la bobine qui était fatiguée et intermittente !
Au passage changement de courroie, de filtre à air, de l'antiparasite, qui avaient tous des signes annonciateurs de futurs problèmes !!!!
Je ne suis pas allé dans le Nord pour rien !!!!!!!
Vosgio77
Vosgio77
Membre du club
Membre du club

Messages : 1489
Localisation : 77400 - LAGNY SUR MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Carburation  ça pourra servir de piste   Empty Re: Carburation ça pourra servir de piste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum