Les copains d'éole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Présentation de PERCA91

4 participants

Aller en bas

Présentation de PERCA91 Empty Présentation de PERCA91

Message  PERCA91 Sam 04 Aoû 2018, 19:47

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je fais le bonne manip pour me présenter!!
Je m'appelle Alain Perche, j'habite Lardy, même commune que Herve Merlaud que j'ai connu, lors de la vente de son chariot et paramoteur. Je suis officiellement à la retraite depuis le 1er juin 2018 après avoir été à mon compte pendant (gérant de SARL) 18 ans environ...
J'ai 63 ans (octobre 54)
J'ai fait ma formation chez Patrick Imiola à Mauchamps, "because" j'habite à 5 kms par la route de l'école et peut être 3 km à vol d'oiseau ou plutôt à vol de paramoteur!
Je continue donc à voler à Mauchamps, mais je souhaitais depuis longtemps ouvrir mon champ de vision et de pratique du paramoteur avec d'autres que la seule culture "Adventure". Ma formation n'a pas été un long fleuve tranquille...
Ayant depuis longtemps l'habitude de résoudre mes problèmes techniques seul, et trouvant les paramoteurs Adventure d'un tarif plus élévé que le marché, j'avais oublié de consulter à nouveau mon instructeur lors de l'achat de mon paramoteur, qui n'était pas un Adventure mais un ROS125 STRONGER LIGHT de chez BACKBONE. A la fin de ma formation, j'ai dû lui annoncer que j'avais un Backbone. A ce moment là je n'avais pas encore mon brevet mais c'était imminent...
Et là ce fut le drame!!!
Avec une colère que je ne lui connaissait pas il a voulu m'interdire de voler avec. C'est à ce moment, fin septembre 2014, que je suis passé le samedi sur le terrain de Méreville. Vous étiez en train de préparer votre fête annuelle. Votre accueil fut très sympa.
Mais finalement Patrick est devenu doux comme un agneau !! mais la fêlure a crée en moi une gêne. Je ressentais, peut être à tort que j'étais le vilain petit canard qui n'était pas Adventure de la tête aux pieds!!!
C'est là où j'ai compris la différence entre une école Adventure et un club associatif.
N'ayant pas eu, et étant gêné de demander de l'aide pour le réglage de mon paramoteur, je me suis débrouillé seul. Mais malheureusement durant cette opération dans une usine désaffectée, j'ai voulu démarrer à nouveau mon paramoteur au sol. je ne le connaissais pas vraiment (puisque jamais volé avec...), et là j'ai eu droit à une découpe très propre de l'épiderme de mon bras gauche par ma gentille hélice!!
Bref, Urgence et petite anesthésie générale.
L'hiver arrivant, j'ai revu mon école qu'en février 2015, où Patrick m'a donné mon brevet.
Voilà le démarrage n'a pas été sous les meilleurs auspices...
Par la suite l'année 2015 a été psychologiquement difficile, mal à l'aise sur le terrain, puis je me suis bloqué et subi une régression pendant 1 an.
Je suis allé dans une autre école à Paris-Est Paramoteur où là je me suis "débloqué". avec l'instructeur, j'ai fait pour voir si le chariot me convenait mieux une formation trike qui m'a remis le pied à l'étrier. Ma volonté de continuer était intact . Depuis je me sens mieux et suis dans la confirmation de mon autonomie.
C'est pourquoi, Patrick fermant tout le mois d'Août et me sentant relativement autonome, je profite de m'inscrire aux copains d'Eole, non pas pour simplement le mois d'Août mais vivre autre chose que l'Ecole de Mauchamps.
Voilà pour ma présentation un peu longue!...

PERCA91

Messages : 4
Localisation : LArdy

jmmoutin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de PERCA91 Empty Re: Présentation de PERCA91

Message  Paraman Mer 31 Oct 2018, 19:04

Bienvenue


Ça c’est pas de la présentation de tarlouse lol

A bientôt
Paraman
Paraman
Membre du club
Membre du club

Messages : 144

http://sportsetloisirs.free.fr/2/acceuil.php

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de PERCA91 Empty Re: Présentation de PERCA91

Message  fonche91 Jeu 01 Nov 2018, 21:33

on na déjà fait connaissance avec alain Razz Razz Razz
fonche91
fonche91
Président du club
Président du club

Messages : 2721

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de PERCA91 Empty Re: Présentation de PERCA91

Message  Adifly Mar 13 Nov 2018, 00:10

Bonjour et bienvenu !

Ayant moi aussi vécu une expérience désagréable avec Patrick Imiola, ton message m'a poussé à mettre un commentaire sur l'école dans google maps.
Je ne l'avais pas fait et sortant de la formation sans doute car j'aurais eu l'impression de trahir l'instructeur qui s'était montré doux comme un agneau le dernier jour.
Cependant, voyant la note qu'il obtient comparée au ressenti auprès des pilotes rencontrés, je me suis senti le devoir d'informer.

Merci donc, et que le plaisir de voler l'emporte !

Adrien

Adifly
Membre du club
Membre du club

Messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de PERCA91 Empty Re: Présentation de PERCA91

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum