la CFDM , c'est quoi ?
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la CFDM , c'est quoi ?
Bonjour a tous
Nous projetons de mettre en place une équipe "les copains d'eole " pour la CFDM .
La CFDM c'est quoi ?
Coupe Française de distance paramoteur , mise en place par Julien Heyl qui fourni un gros travail . C'est une compétition nationale qui comme le fait la CFD en parapente répertorie et classe les vols de distance , rien a gagner , juste une petite compétition amicale entre passionnés . Chacun peu y participer , il est aussi possible d'y créer une équipe ou tous les vols de chaque participants seront additionnés .
comment ça fonctionne ?
Il y a plétore de systemes possibles pour calculer une distance , le systeme de " l'enveloppe convexe " a été retenue . Imaginer une trace en forme de carré , si je met un clou a chaque coin et que je met un élastique entre chaque clous , j'obtiens une enveloppe convexe , toute trace a l'interieur de ce carré n'est pas pris en compte
Exemple d'enveloppe convexe (en pointillés) :
Le segment bleu représente la distance "du dernier attero au premier déco", dite distance AD.
Pour être homologuée , une trace doit faire 40 km minimum
comment faire homologuer un vol ?
Rien de plus simple , envoyer un mail a CFDM_homologation@yahoo.com
il faut donner :
Informations obligatoires : Prénom, NOM
Type d'appareil (Monoplace à pieds, Biplace à pieds, Chariot monoplace, Chariot biplace)
Aile (Constructeur / Modèle / Surface à plat en m²)
Moteur (Constructeur du Moteur ou du Chassis au choix / Modèle du Moteur / Cylindrée en cm³)
Nombre de posés intermédiaires
...............
...............
Informations facultatives : Conso totale en litres (la conso moyenne sera calculée automatiquement)
Equipe
Il vous suffit alors de mettre en pièce jointe la trace de votre vol récupéré sur votre GPS ou Téléphone , seuls les formats GPX et IGC sont acceptés .
Julien vous sortira une page comme celle ci et la publiera sur son forum :
Pour plus d'infos n’hésitez pas a consulter le forum https://cfdm.forumperso.com/
Nous projetons de mettre en place une équipe "les copains d'eole " pour la CFDM .
La CFDM c'est quoi ?
Coupe Française de distance paramoteur , mise en place par Julien Heyl qui fourni un gros travail . C'est une compétition nationale qui comme le fait la CFD en parapente répertorie et classe les vols de distance , rien a gagner , juste une petite compétition amicale entre passionnés . Chacun peu y participer , il est aussi possible d'y créer une équipe ou tous les vols de chaque participants seront additionnés .
comment ça fonctionne ?
Il y a plétore de systemes possibles pour calculer une distance , le systeme de " l'enveloppe convexe " a été retenue . Imaginer une trace en forme de carré , si je met un clou a chaque coin et que je met un élastique entre chaque clous , j'obtiens une enveloppe convexe , toute trace a l'interieur de ce carré n'est pas pris en compte
Exemple d'enveloppe convexe (en pointillés) :
Le segment bleu représente la distance "du dernier attero au premier déco", dite distance AD.
Pour être homologuée , une trace doit faire 40 km minimum
comment faire homologuer un vol ?
Rien de plus simple , envoyer un mail a CFDM_homologation@yahoo.com
il faut donner :
Informations obligatoires : Prénom, NOM
Type d'appareil (Monoplace à pieds, Biplace à pieds, Chariot monoplace, Chariot biplace)
Aile (Constructeur / Modèle / Surface à plat en m²)
Moteur (Constructeur du Moteur ou du Chassis au choix / Modèle du Moteur / Cylindrée en cm³)
Nombre de posés intermédiaires
...............
...............
Informations facultatives : Conso totale en litres (la conso moyenne sera calculée automatiquement)
Equipe
Il vous suffit alors de mettre en pièce jointe la trace de votre vol récupéré sur votre GPS ou Téléphone , seuls les formats GPX et IGC sont acceptés .
Julien vous sortira une page comme celle ci et la publiera sur son forum :
Pour plus d'infos n’hésitez pas a consulter le forum https://cfdm.forumperso.com/
jul- Membre du club
- Messages : 589
Localisation : boissy la riviere
Re: la CFDM , c'est quoi ?
Pour déclarer des vols en équipe :
Règles d'appartenance à une équipe :
Ces règles paraissent compliquées, mais dans les faits, vous n'avez rien d'autre à faire que de déclarer votre équipe lorsque vous envoyez votre première trace de l'année.
L'équipe peut être précisée à chaque vol.
Par défaut, l'équipe du vol précédent est reconduite pour les vols suivants (délai de correction = 30 jours).
En théorie, on peut donc déclarer des vols dans autant d'équipe qu'on le souhaite dans une année (dans la limite d'une affectation par vol, cela va de soi).
Par contre, le nombre de pilotes ayant déclaré au moins un vol dans une année est limité à 4 par équipe, donc si un de vos pilote arrête de déclarer des vols pour votre équipe, vous ne pouvez pas le remplacer !
Règle anti-trolls : Lorsqu'un pilote déclare un vol dans une équipe existante, le leader a 30 jours pour contester l'intégration du nouveau pilote (le Leader est le premier pilote a avoir déclaré un vol dans l'équipe).
Un pilote ayant déjà homologué des vols non affectés à une équipe peut les affecter a posteriori lorsqu'il rejoint une équipe (seulement les vols des 6 derniers mois).
Par contre, des vols déjà affectés ne peuvent être ré-affectés à une autre équipe.
Règles d'appartenance à une équipe :
Ces règles paraissent compliquées, mais dans les faits, vous n'avez rien d'autre à faire que de déclarer votre équipe lorsque vous envoyez votre première trace de l'année.
L'équipe peut être précisée à chaque vol.
Par défaut, l'équipe du vol précédent est reconduite pour les vols suivants (délai de correction = 30 jours).
En théorie, on peut donc déclarer des vols dans autant d'équipe qu'on le souhaite dans une année (dans la limite d'une affectation par vol, cela va de soi).
Par contre, le nombre de pilotes ayant déclaré au moins un vol dans une année est limité à 4 par équipe, donc si un de vos pilote arrête de déclarer des vols pour votre équipe, vous ne pouvez pas le remplacer !
Règle anti-trolls : Lorsqu'un pilote déclare un vol dans une équipe existante, le leader a 30 jours pour contester l'intégration du nouveau pilote (le Leader est le premier pilote a avoir déclaré un vol dans l'équipe).
Un pilote ayant déjà homologué des vols non affectés à une équipe peut les affecter a posteriori lorsqu'il rejoint une équipe (seulement les vols des 6 derniers mois).
Par contre, des vols déjà affectés ne peuvent être ré-affectés à une autre équipe.
Eric D- Messages : 2
Re: la CFDM , c'est quoi ?
Merci pour ces précisions Eric .
Du coup , j 'avais un doute , le nombre max par equipe c 'est 4 pilotes ?
Du coup , j 'avais un doute , le nombre max par equipe c 'est 4 pilotes ?
jul- Membre du club
- Messages : 589
Localisation : boissy la riviere
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