Les copains d'éole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poignée de gaz Caméléon V1

3 participants

Aller en bas

Poignée de gaz Caméléon V1 Empty Poignée de gaz Caméléon V1

Message  vv91 Ven 02 Nov 2012, 09:34

Salut, j'ai testé la poignée Caméléon pendant mon dernier vol. Elle était d'origine sur ma machine mais je n'avais pas osé l'utiliser en "sortie d'école", pour ne pas amener une perturbante en plus de [nouvelle machine + nouvelle aile]... J'avais donc monter une commande classique en attendant de prendre un peu d'expérience.

Pour revenir à la Caméléon (version 1), c'est plutôt sympa, facile à gérer au gonflage dos voile (pas fait l'essai en face voile)
points positifs :
+ peu encombrant
+ un seul doigt est utilisé (plus le pouce pour le bouton ON/OFF)

points négatifs :
- bouton ON/OFF pas facile à "choper" avec le pouce (peut-être une question d'habitude) surtout le OFF ! on a tendance à plier l'index (accélérer) en allant chercher le stop du pouce!
- bouton ON/OFF "exposé" aux contacts avec les élévateurs ou autre, donc risques de couper le moteur sans le vouloir? (version 2 modifiée à ce niveau avec tarage ressorts réglable, je crois) Pour ce premier test, j'avais mis un élastique pour assurer le ON activé, pour supprimer ce risque mais du coup, j'ai eu du mal à couper le moteur ! j'ai aussi désactivé le "cruise control" en retirant la pièce de bloquage métallique.
- retour au ralenti plus lent qu'avec ma poignée classique... peut-être un parcours de cable un peu trop contraint. ça va peut être se roder

Prochain essai : sans élastique...

Pour ceux que ça intéresse, voici la vidéo de ce vol :



Dernière édition par Paraman91 le Ven 02 Nov 2012, 12:17, édité 1 fois (Raison : Vidéo dans le post)
vv91
vv91
Membre du Bureau
Membre du Bureau

Messages : 1077

Revenir en haut Aller en bas

Poignée de gaz Caméléon V1 Empty Re: Poignée de gaz Caméléon V1

Message  Vosgio77 Ven 02 Nov 2012, 11:35

Bonne vidéo, mais voilà qui aurait tendance à justifier mes "réticences" sur cette poignée. Cependant c'est comme toute nouveauté, il faut un temps d'adaptation, et pour les "d'jeun's" ça ne doit pas poser de problèmes. Bon courage Hervé, ça va le faire.
Mon moteur n'est toujours pas réparé, en principe le 9 nov seulement, mais vu la météo du moment, je n'ai pas trop les boules.
Bonne pause de la Toussaint.
Vosgio77
Vosgio77
Membre du club
Membre du club

Messages : 1489
Localisation : 77400 - LAGNY SUR MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Poignée de gaz Caméléon V1 Empty Re: Poignée de gaz Caméléon V1

Message  bol45 Ven 02 Nov 2012, 12:47

La mienne a fini a la poubelle. beaucoup trop d inconvenients. l'hiver trop compliqué avec des gants, et surtout tres froid a l index !!! le bouton on off arraché dans les suspentes au deco, cruise control inutilisable car a cran donc jamais le bon regime sauf coup de chance. je l ai trouvé tres bien l' ete avec le cable qui coulisse bien et sans gant. voila mon experience a moi !!!

bol45

Messages : 132
Localisation : courcy aux loges 45

Revenir en haut Aller en bas

Poignée de gaz Caméléon V1 Empty Re: Poignée de gaz Caméléon V1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum