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Révision de mon moteur

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Révision de mon moteur  Empty Révision de mon moteur

Message  Admin - Ex Paraman91 Dim 06 Jan 2013, 14:19

slt

bon bas le piston a chauffer un peu quand même, par contre le cylindre est nikel

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Révision de mon moteur  IMG_0184

Important les gars mètre un chiffon avant de démonter le piston, car si le clips tombe dans le bas moteur, c'est la galère âpres

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Voila l’ensemble

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Révision de mon moteur  IMG_0185

par contre pour les pièces, je vous tient au courant au plus vite pour la commande chez mecafly, car le site de vitto est HS

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Message  fonche91 Dim 06 Jan 2013, 18:40

Voilà une journée morose mise a profit:-)

Pour ma part je pense aller chez ALS courant février....pour faire monter le fameux easy Start, changer mes roulements de poulie, ainsi que ma courroie et les Silentblocs du support moteur
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Message  pascal91 Dim 06 Jan 2013, 19:12

Apparemment la couleur du cylindre, n'est pas un problème.
Ce qu'il faut bien vérifier c'est que le segment soit bien libre dans sa gorge ( calamine ) et que le cylindre n'est pas de marque verticales.
Laurent tu dois connaitre ça par cœur mais c'est pur les autres que je détaille cela.

préviens moi si tu compte passer commande chez Mecafly ( groupage ) .
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http://www.eolebuissonniere.fr

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Message  Admin - Ex Paraman91 Dim 06 Jan 2013, 20:12

fonche91 a écrit:Voilà une journée morose mise a profit:-)

Pour ma part je pense aller chez ALS courant février....pour faire monter le fameux easy Start, changer mes roulements de poulie, ainsi que ma courroie et les Silentblocs du support moteur

sa ma pas pris longtemps lol





oui je te prévient, je vais essayer de le contacter cette semaine pour voir, car son site est hs


oui je connais bien tous sa, mon cylindre est nikel, pas une rayure et il y a toujours les traces d'un cylindre neuf, par contre j'ai bien eu un coup de chaud sur un coter, sa ce vois aussi sur la culasse

sur mes mob, on limer les transfère et cylindre pour gagner de la puissance, j'ai déjà vu 2 - 3 truc a faire, mais je vais pas le faire, car il vaux mieux avoir un moteur fiable, qu'un moteur qui pousse plus, mais risque de moins bien fonctionner dans la longévité, en tout qu'a sa me rappel de bon souvenir

se qui me fait rire c'est que les pistons sont encore en 2 segments What a Face sa date au année mob, alors que en cross il y avait qu'un segment qui raclait dans le 2 sens avec moins de frottement, c'est quand même pas donner un moteur de paramoteur pour une technologie aussi vielle je trouve, enfin je dit sa, je dit rien

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Message  vv91 Lun 07 Jan 2013, 09:37

salut,
le fait de mettre 1 ou 2 segments n'est pas lié à une génération de moteur mais plutôt au type et à l'utilisation du moteur. en général, on n'en met qu'un sur les moteurs (2Temps) qui tournent très vite, car on diminue les frottements et la perte d'étanchéité est compensée en partie par la vitesse du piston, mais ça use plus vite et il faut réviser (changer piston/segment) plus voire très souvent.
donc 2 segments n'est pas forcément signe de vieille technlogie mais plus de bonne durabilité et de fonctionnement plus "classique" de la segmentation avec un "coup de feu" et un "étanchéité"
j'èspère que je vous saoule pas trop avec mes explications... Rolling Eyes
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Message  Admin - Ex Paraman91 Lun 07 Jan 2013, 10:07

Non au contraire c'est très intéressant

C'est vrai qu'en cross je les changer souvent


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Message  vv91 Lun 07 Jan 2013, 10:08

Re !

Je suis aussi intéressé si vous passer une commander chez Mecafly...
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Message  Vosgio77 Lun 07 Jan 2013, 11:47

Ca devient technique !!!! Et là je suis "out". Mais on apprend à tout âge !!!!
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Message  vv91 Lun 07 Jan 2013, 13:51

Vosgio77 a écrit:Ca devient technique !!!! Et là je suis "out". Mais on apprend à tout âge !!!!

C'est sûr Claude, on en apprend tous les jours et à tout age ! Wink
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Message  Admin - Ex Paraman91 Lun 07 Jan 2013, 20:11

pas de commande pour moi chez mecafly, mais vous pouvez crées un achat groupé dans la bonne rubrique et faire vos listes pour Pascal B

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