Probleme reducteur
4 participants
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Probleme reducteur
Salut les amis !
Bon comme je le craignais j'ai une fuite au niveau du reducteur. Pour etre plus parlant voici un dessin ! lol !
L'huile qui se trouve dans le 8a arrive dans le 17a. Du coup tout ce qu'il y a la dedans est gras. Ce qui explique surement le fait que je suis toujours à fond et que j'ai l'impression que ca avance pas. Le grip ne se fait plus ca glisse à mort !!!
Donc j'en deduit que la piece à changer est la 16a (joint spi entre le reducteur et la cloche d'embrayage).
Probleme c'est que j'arrive pas à retirer le bloc 8a. Il semble comme "collé" et je sais pas trop par ou force ...
Si quelqu'un a des conseils je suis preneur. Et dites moi également si je fais fausse route ...
Merci
Bon comme je le craignais j'ai une fuite au niveau du reducteur. Pour etre plus parlant voici un dessin ! lol !
L'huile qui se trouve dans le 8a arrive dans le 17a. Du coup tout ce qu'il y a la dedans est gras. Ce qui explique surement le fait que je suis toujours à fond et que j'ai l'impression que ca avance pas. Le grip ne se fait plus ca glisse à mort !!!
Donc j'en deduit que la piece à changer est la 16a (joint spi entre le reducteur et la cloche d'embrayage).
Probleme c'est que j'arrive pas à retirer le bloc 8a. Il semble comme "collé" et je sais pas trop par ou force ...
Si quelqu'un a des conseils je suis preneur. Et dites moi également si je fais fausse route ...
Merci
starnight- Admin
- Messages : 268
Re: Probleme reducteur
punaise, decidemment c'est la semaine des pbs moteur
fonche91- Président du club
- Messages : 2721
Re: Probleme reducteur
Pfff jte jure.
Bon si c'est que le joint spy ca va je m'en sors pas trop mal !
Bon si c'est que le joint spy ca va je m'en sors pas trop mal !
starnight- Admin
- Messages : 268
Re: Probleme reducteur
Salut
Ah je connais bien ce moteur
Effectivement sa a l'air d'être le joint spie
Le réducteur est rentré en force, il faut le décoller avec un mallet en caoutchouc
Ah je connais bien ce moteur
Effectivement sa a l'air d'être le joint spie
Le réducteur est rentré en force, il faut le décoller avec un mallet en caoutchouc
Admin - Ex Paraman91- Messages : 1805
Re: Probleme reducteur
Bon bah joint spi changé et après un vol ca recommence ! Ca fuit pareil ... pffff
starnight- Admin
- Messages : 268
Re: Probleme reducteur
quand il y a beaucoup d'heures de fonctionnement, la bague du joint use l'axe sur lequel il tourne et créé une gorge qui fait que même en changeant la bague à lèvre, ça fuit.
dans ce cas, en remplaçant la bague à lèvre, on peut essayer de décaler légèrement la position de la nouvelle bague pour qu'elle porte à un autre endroit de l'axe...
je ne sais pas si c'est clair
dans ce cas, en remplaçant la bague à lèvre, on peut essayer de décaler légèrement la position de la nouvelle bague pour qu'elle porte à un autre endroit de l'axe...
je ne sais pas si c'est clair
vv91- Membre du Bureau
- Messages : 1077
Re: Probleme reducteur
Euh tu parles du joint spi quand tu dis la bague a levre?
starnight- Admin
- Messages : 268
Re: Probleme reducteur
Oui, c'est le vrai nom.starnight a écrit:Euh tu parles du joint spi quand tu dis la bague a levre?
Mais mon hypothèse n'est peut-être pas la bonne...
vv91- Membre du Bureau
- Messages : 1077
Re: Probleme reducteur
ok donc moi je l'ai remis au meme endroit. Comment j'aurai du faire ? Excuse moi mais j'ai pas bien compris l'histoire de deplacer l'axe ?!
starnight- Admin
- Messages : 268
Re: Probleme reducteur
Il ne faut pas déplacer l'axe mais la bague. D'abord essayer de voir s'il y a une petite gorge creusée sur l'axe. Si c'est le cas, essayer de décaler un peu la bague dans son logement pour qu'elle porte à côté de la zone usée
vv91- Membre du Bureau
- Messages : 1077
Re: Probleme reducteur
ok bon bah je vais essayer de la retirer car elle est entrée en force ! Un conseil pour l'extraire sans tout arracher ?
starnight- Admin
- Messages : 268
Re: Probleme reducteur
Bon j'ai toujours mon probleme de fuite au reducteur. Je dirai meme plus que c'est pire qu'avant que je change le joint.
Le joint est neuf mais n'a pas été commandé chez mecafly. J'ai pris pourtant exactement les memes references donc le probleme ne devrait pas venir de la.
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessous, il y a un ecart entre le bas du joint et le bord de la pièce qui tourne et entraine le volant magnetique au niveau de la pièce. Je ne sais pas si je doit forcer encore plus sur le joint pour le forcer à toucher cette pièce. Surtout que cette pièce doit tourner vite donc je comprend pas pourquoi le joint devrait la toucher au risque de le faire fondre ?!
Merci de vos lumieres !
Le joint est neuf mais n'a pas été commandé chez mecafly. J'ai pris pourtant exactement les memes references donc le probleme ne devrait pas venir de la.
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessous, il y a un ecart entre le bas du joint et le bord de la pièce qui tourne et entraine le volant magnetique au niveau de la pièce. Je ne sais pas si je doit forcer encore plus sur le joint pour le forcer à toucher cette pièce. Surtout que cette pièce doit tourner vite donc je comprend pas pourquoi le joint devrait la toucher au risque de le faire fondre ?!
Merci de vos lumieres !
starnight- Admin
- Messages : 268
Re: Probleme reducteur
Je me répond à moi même : après avoir ouvert le reducteur où se trouvent les pignons, il s'avère que j'ai un roulement de cassé, pile la ou ca fuit ! Ceci explique cela !
Bon bah du coup je recommande des pièces et j'attends encore avant de pouvoir voler à nouveau ...
Bon bah du coup je recommande des pièces et j'attends encore avant de pouvoir voler à nouveau ...
starnight- Admin
- Messages : 268
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